Aménagement du cimetière de Erima : abattage de pins des Caraïbes
Arue le 8 octobre 2024 – Pour répondre aux besoins de la population en matière de services funéraires, la mairie de Arue a décidé d’aménager son cimetière communal. Ces travaux nécessitent l’abattage de six pins des Caraïbes, situés à proximité immédiate du site.
Pourquoi cet abattage ? – La présence de ces arbres à cet endroit spécifique (ligne droite avant l’entrée de Moetarava) pose des contraintes importantes pour la réalisation des nouveaux enfeus. Leur abattage permettra ainsi de garantir la sécurité des futurs travaux et de préserver la qualité de l’aménagement final.
Le déroulement des travaux – Les travaux d’abattage seront réalisés par une entreprise spécialisée, du mercredi 9 octobre au vendredi 18 octobre 2024, de 8h à 15h. Afin de garantir la sécurité de tous, lacirculation sera réduite à une voie et alternée sur la zone concernée. Une limitation de vitesse à 30 km/h sera mise en place ainsi qu’une signalisation temporaire.
La prudence est donc demandée à tous, autour du chantier.
Une démarche responsable – La municipalité tient à souligner que cette intervention s’inscrit dans une démarche globale de respect de l’environnement. Ainsi, le bois récupéré après l’abattage sera valorisé de manière durable.
Contact – Services techniques municipaux : 40.42.57.72
L’arrêté du maire concernant la circulation modifiée