Dans le cadre de ses visites aux entreprises installées dans le territoire de notre commune, notre tāvana s’est rendue ce matin à l’immeuble Ra’i Moana, voisin du Mac Donald, pour y rencontrer quatre sociétés très actives dans leur domaine respectif.
Parmi elles, Isis Médical occupe une grande partie du rez-de-chaussée et plusieurs surfaces dans les étages du centre commercial.
En une douzaine d’années, la société est devenue une référence comme prestataire de santé, en support logistique et en service, auprès des malades et du monde médical.
Intervenant aussi bien à Tahiti que dans les îles, aussi bien en milieu hospitalier qu’à domicile, Isis Médical compte 125 salariés et a été d’un grand secours pendant la crise Covid pour répondre à la demande pressante de matériel respiratoire notamment.
Si elle accompagne les malades dans la fourniture de matériel et son utilisation, avec un sens prononcé de la proximité et de l’empathie, elle répond également aux attentes de « l’hospitalisation à domicile ». L’intérêt de la formule est multiple, autant pour les malades et leurs familles, que pour le monde hospitalier. L’assurance du suivi médical et des soins palliatifs au sein des foyers a un effet psychologique évident sur les patients et leurs entourages proches.
Bien évidemment, le champ d’intervention de Isis Médical dans ce cadre se fait sous seules prescriptions et ne se substitue pas aux visites des médecins traitants et/ou des spécialistes !
L’activité de l’entreprise portée par Mahera Arakino et en phase de se développer, toujours sur Arue. D’ici deux ans, un bâtiment de deux étages devrait être érigé à l’entrée de la voie menant au Tombeau du Roi. L’ensemble des services qu’elle rend et ses stocks pourront ainsi y être centralisés.