Horaires en journée continue : lundi à jeudi 7h30 à 15h30 - vendredi 7h30 à 14h30

La police municipale

La police municipale joue un rôle essentiel en tant que baromètre de la vie au sein de notre ville de Arue. Au contact quotidien de la population, ses fonctions dépassent largement la simple préservation de l’ordre public.

En tant que médiateurs au service des citoyens en temps réel, les agents municipaux de police (mutoï) effectuent un travail de proximité qui renforce leur autorité. Investis du statut d’Agents de Police Judiciaire Adjoints, cette fonction a renforcé leur légitimité aux yeux des contrevenants, les dissuadant de contester leur autorité.

Ils veillent à la sécurité des voies publiques et des places, régulent la circulation aux abords des écoles, et assurent la sécurité des personnes, des biens et des événements publics en général. Ils interviennent également dans les situations perturbant la tranquillité des habitants.

Les missions de la police municipale sont notamment définies par des arrêtés du maire, dans le cadre de ses pouvoirs de police. Les mutoï sont chargés de veiller à leur application, constatent les infractions et les transmettent aux autorités compétentes, en particulier à la brigade de gendarmerie de Arue/Mahina, avec laquelle ils collaborent étroitement.

La brigade municipale se compose de 20 agents, assurant un service aux administrés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La brigade dispose de cinq véhicules d’intervention.

Police municipale :
24h/24 et 7jours/7
Tél : 40.50.20.01 ou 40.43.19.15